Technicien de maintenance chauffage

Date de publication : 12/09/2019

Filiale à 100% du groupe EDF, Cham assure l’entretien, le dépannage et l’installation des équipements thermiques de petite à moyenne puissance, de la chaudière aux énergies renouvelables.
Cham innove dans la E-maintenance et propose des services connectés, permettant de piloter la maison.
Avec plus de 900 collaborateurs présents partout en France, Cham réalise plus de 800 000 interventions par an et répond aux besoins des particuliers, des clients collectifs privés comme publics et des professionnels.
Grâce à une forte ambition de croissance, Cham se positionne pour devenir le spécialiste des services énergétiques et s’appuie sur 3 atouts majeurs :

  • le professionnalisme de ses équipes
  • l’expertise de son réseau
  • la relation de proximité avec ses clients

Cham recrute pour son agence de Rennes :
Un technicien de maintenance chauffage (F/H)

Directement rattaché au chef d’équipe/responsable d’agence, vous aurez principalement en charge la conduite et la maintenance des équipements gaz et fioul. Vous garantissez un service de proximité grâce à l’excellence de votre relation client et de votre expertise technique.

Pour ce faire, vos missions seront de :

  • Réaliser la maintenance technique préventive et curative d’installations de chauffage gaz (chaudière classique et chaudières à technologies spécifiques) ou fioul, dans le respect des règles de sécurité et des exigences contractuelles
  • Etablir les devis dans le respect des tarifs pratiqués
  • Proposer et promouvoir les contrats de maintenance de la société
  • Conseiller et proposer des solutions à notre clientèle dans une logique constante d’amélioration et d’économie d’énergie
  • Etre le garant de la satisfaction client

Vos actions seront effectuées dans le plus grand respect des engagements contractuels et des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes.

Votre profil :

De formation Bac Professionnel « TMSEC » ou équivalent, vous possédez une expérience dans la maintenance des énergies et plus particulièrement sur des appareils de chauffe de type chaudière.
La connaissance des PAC et un plus.
Vous possédez un savoir-faire et maîtrisez des opérations en techniques d’entretien et de dépannage.

Vous disposez obligatoirement du Permis B valide afin de pouvoir conduire le véhicule de service.
Rejoindre Cham, c’est bénéficier d’une rémunération motivante composée d’un fixe et d’un variable ainsi que de nombreux avantages.

Doté d’un sens aigu du relationnel, vous avez le sens du service et de la satisfaction du client. Votre autonomie, votre professionnalisme et votre ténacité vous ont toujours permis de réussir les défis ? Ils deviendront des atouts indispensables pour intégrer nos équipes et vous permettront d’évoluer au sein de notre Groupe. Alors n’hésitez plus, prenez votre carrière en mains et rejoignez notre équipe de professionnel, envoyez votre candidature.


Taille maximum du fichier : 20 MB.