Sécurité

CHAM vous accompagne pour la sécurité à la maison : détection de fumée, détection de monoxyde de carbone, raccord de cuisson au gaz…

Parce que votre sécurité est notre priorité.

Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF)

Ce que prévoit la loi

La loi n°2010-238 du 9 mars 2010 rend obligatoire depuis mars 2015, l’installation de détecteur avertisseur autonome de fumée pour les occupants, qu’ils soient locataires ou propriétaires de leur logement. C’est un appareil permettant d’alerter l’occupant d’un début d’incendie dans le logement grâce à l’émission d’un signal sonore.

Avec la loi n°2014-366 du 24 mars 2014 dite « Loi Alur », la charge de l’installation du détecteur de fumée normalisé est désormais transférée de l’occupant au propriétaire.

Où installer un détecteur de fumée ?

L’air chaud et la fumée montent vers le plafond et se propagent ensuite horizontalement. Installez le détecteur de fumée au plafond, à une distance minimale de 50 cm des angles et des murs de la pièce, idéalement au centre de la pièce.
Placez un détecteur à proximité des zones de couchage. Si le logement est composé de plusieurs étages, il est fortement conseillé d’installer un détecteur à chaque niveau.

Equipez-vous dès à présent !

CHAM vous propose un DAAF optique, très fiable, un des plus petit du marché et répondant à la norme européenne EN 14604 et certifié NF.

Téléchargez notre flyer Détecteur de fumée

Détecteur de monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz inodore et incolore à l’origine de nombreuses intoxications.

Pour vous protéger, CHAM vous propose d’installer un détecteur de monoxyde de carbone. Cet appareil analyse l’air afin de détecter si un taux anormal de monoxyde de carbone y est présent.

Raccord de votre appareil de cuisson au gaz

  • Nous raccordons votre cuisinière au réseau avec le système homologué VISSOGAZ.
  • Ce raccord flexible est garanti 5 ans, 10 ans ou à vie selon le modèle choisi.