Santé et sécurité

La sécurité et la préservation de la santé constituent notre priorité permanente, à tous les niveaux et dans toutes nos activités.

En conformité avec la politique du groupe EDF, la réglementation et les autres exigences applicables, le groupe Cham s’engage en matière de Sécurité et de Santé.

Nos ambitions prioritaires

Aucun
accident

Aucun impact
sur la santé

Notre culture Santé et Sécurité se base sur la prévention, la responsabilisation et le partage. Cette politique engage toutes les sociétés du Groupe et chacun de ses collaborateurs et prestataires.

La Sécurité, c’est l’affaire de tous.

Elle s’articule autour des grands principes suivants :

Responsabilité et engagement des acteurs

L’engagement et l’exemplarité des managers à tous les échelons, l’implication de tous les salariés du Groupe ainsi que celle des intervenants extérieurs sont indispensables à l’amélioration de nos performances. Notre objectif est que chacun soit acteur de sa propre sécurité, de sa santé et de celle de ses collègues quel que soit le niveau managérial, qu’il soit salarié du Groupe ou intervenant extérieur.

Maîtriser nos risques

Dans le cadre de notre démarche de prévention des risques, chaque entité s’engage à identifier, évaluer, supprimer ou minimiser les risques que cela soit pour le personnel du Groupe, des entreprises extérieures ou nos clients.

Développer et promouvoir une culture de la prévention

Nous visons le partage, par l’ensemble des salariés du Groupe et des entreprises extérieures, d’une culture dont les points clefs sont le partage des bonnes pratiques et le retour d’expérience, la formation, l’information et la sensibilisation.

Améliorer en continu notre management

Notre action nous permet d’améliorer progressivement nos outils de prévention et nos pratiques. Toutes les parties prenantes sont associées à notre démarche d’amélioration au quotidien.