Pompe à chaleur

Comment se déroule un entretien de pompe à chaleur air/eau par un chauffagiste de Cham ?

technicien depannage chauffage
  • Le technicien de votre agence Cham va procéder au nettoyage de votre installation
  • Au contrôle de l’étanchéité du circuit frigorifique, il vérifiera le bon fonctionnement du compresseur et les branchements électriques
  • Il procédera ensuite à des essais de bon fonctionnement

Entretien de la pompe à chaleur : une obligation ?

Dans la majorité des cas, l’entretien annuel d’une pompe à chaleur n’est pas imposé. Cependant, le contrôle des fuites peut être obligatoire en fonction de la charge de fluide.

Pour les fluides HCFC (R410), le contrôle est obligatoire au-dessus de 2 kg de fluide.
Pour le HFC (R32), c’est à partir de 7,4 kg de fluide que le contrôle annuel est imposé. (A titre informatif, une PAC ayant une charge d’environ 3,8 kg n’est donc pas soumise à cette obligation).

Pour mieux comprendre, le HCFC correspond au type de fluide frigorifique utilisé par la pompe à chaleur pour assurer les transferts d’énergie. Il est aujourd’hui peu à peu remplacé par le HCF, moins nocif et moins polluant pour l’environnement.

Pour les autres pompes à chaleur, l’entretien est fortement recommandé. Vous protégerez votre installation de chauffage et climatisation et améliorerez son fonctionnement. Cela augmente la durée de vie de votre équipement pour en profiter plus longtemps.

L’entretien régulier de votre pompe à chaleur air/eau par Cham c’est:

  • Une durée de vie et un niveau de performance augmentés pour votre pompe à chaleur.
  • Un risque de panne 5 fois plus faible sur une installation entretenue.
  • La garantie d’un entretien réalisé par des techniciens experts, régulièrement formés.
  • Des économies d’énergie

*  Prix TTC minimum, calculé avec une TVA de 5,5% valable pour un logement de plus de 2 ans pompe à chaleur Air/Eau avec une efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage supérieure aux exigences d’obtention du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique.

(1) Selon les dispositions des articles R543-79 et suivants du Code de l’Environnement et de l’Arrêté du 29 février 2016 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés
(2) Dépannage sur appel non justifié facturé en plus sur devis lors de notre intervention et payable au comptant selon le tarif « Dépannage » en vigueur
(3) Pièces de rechange facturées sur devis lors de notre intervention, payables comptant (hors pièces couvertes par les garanties)
(4) Conformément à l’article 215-1 du Code de la Consommation, vous avez la possibilité de ne pas reconduire votre contrat. Cf. Nos Conditions Générales « Contrat d’abonnement pour l’entretien des pompes à chaleur Air/eau, climatisation, chauffe eau thermodynamique ».