Pompe à chaleur air/air & climatisation

Contrat Sécurité - Monobloc

Tarif internet à partir de

192€ TTC/an *

Visite d'entretien annuelle

  • Contrôle et nettoyage de l'unité d'intérieur
  • Contrôle de l'absence de fuite de gaz
  • Contrôle et nettoyage du plénum de distribution
  • Contrôle de fonctionnement
  • Attestation d'entretien

Tout dépannage

  • Main d’œuvre et déplacement inclus
  • Intervention 24 ou 48H selon panne
  • Pièces de rechange exclues

Reconduction automatique du contrat

  • Sans engagement de renouvellement

Prise de rendez-vous en ligne

Paiement CB sécurisé

3 X sans frais

Souscrire à ce contrat

Comment se déroule l’entretien de la pompe à chaleur air/air avec un chauffagiste Cham ?

  • Vérification de l’échangeur de l’unité extérieure et nettoyage si nécessaire
  • Nettoyage et décrassage de l’unité intérieure et du filtre.
  • Nous assurons les dépannages comprenant les main-d’œuvre, déplacements, le diagnostic sur l’installation, la réparation des pannes d’origine électrique ou hydraulique, la recherche de fuites sur le circuit frigorifique.
  • Les pièces de rechanges sont exclues.
  • Nous délivrons une attestation d’entretien.
technicien depannage chauffage

L’entretien régulier de votre climatisation par Cham c’est:

  • Une durée de vie rallongé et un niveau de performance optimal pour votre pompe à chaleur.
  • Un risque de panne 5 fois plus faible sur une installation entretenue.
  • La garantie d’un entretien réalisé par des techniciens experts, régulièrement formés.
  • Des économies d’énergie et donc d’argent
  • Des conseils précieux pour mieux utiliser votre appareil de chauffe

Quel est le fonctionnement d'une pompe à chaleur air/air ?

Son fonctionnement est simple, la climatisation ou pompe à chaleur air/air puise l’énergie renouvelable présente à l’extérieur pour le transférer dans votre logement pour le rafraichir ou le réchauffer.

Le principe est le même que celui d’un réfrigérateur : l’intérieur du réfrigérateur est le milieu froid et l’air ambiant de la cuisine est le milieu chaud. Pour cela, la pompe à chaleur nécessite d’unités intérieurs appelé « split » et va permettre de diffuser l’air.

Les splits sont généralement fixés au mur en limite de plafond, soit des cassettes encastrées au plafond soit des consoles fixées au mur ou posées au sol. Son usage permet de couvrir les besoins de chauffage, climatisation et de manière très performante.

Une pompe à chaleur c’est peu d’électricité pour beaucoup de chaleur ou de froid.

Pourquoi faire entretenir une PAC air/air ?

L’obligation légale d’entretenir une pompe à chaleur tous les deux ans n’est pas nécessairement une contrainte pour les occupants d’une habitation équipée par ce système de chauffage (et de climatisation dans le cas d’une pompe à chaleur réversible). En effet, voici quelques raisons pour faire entretenir une pompe à chaleur air/eau tous les deux ans voire même plus régulièrement.

Réduire les risques de panne : les pompes à chaleur reposent sur une technologie complexe et des mécanismes évolués. L’aérothermie est sensible à la casse et aux dysfonctionnements. Avec un entretien régulier, ce risque de panne est très largement réduit pour vous assurer une chauffe toute la journée.
Assurer un excellent rendement énergétique : un technicien chauffagiste vérifie le fonctionnement de votre PAC afin de la régler et améliorer les performances de votre installation. Cela vous garantit un meilleur confort thermique toute la saison de chauffe tout en faisant des économies d’énergie et d’argent substantielles.
Augmenter la longévité du matériel : Une pompe à chaleur mal entretenue aura tendance à être moins performante mais aussi à se détériorer plus rapidement. Afin d’augmenter la durée de vie de votre installation et amortir votre installation plus longtemps, veillez à faire entretenir votre PAC.
Limiter les pollutions : Des joints abîmés et non remplacés peuvent provoquer des fuites de rejets de fluides frigorigènes très polluants. Si vous avez choisi une PAC pour des raisons écologiques, allez plus loin en entretenant celui-ci.

Entretien de la pompe à chaleur : locataire ou propriétaire ?

Comme n’importe quelle chaudière, l’entretien d’une pompe à chaleur est à la charge de l’occupant de la maison. Le locataire veille au maintien en état du logement et de ses équipements et prend en charge l’entretien courant d’une PAC : maintenance annuelle, contrôle du fonctionnement et nettoyage. Cependant, le propriétaire est tenu de prendre à sa charge les réparations importantes (changement de pièces…), aux gros travaux et évidemment le changement de la pompe à chaleur si cela est nécessaire. Locataire ou propriétaire, faites appel à un artisan chauffagiste Cham près de chez vous pour l’entretien de votre pompe à chaleur !

*  Prix TTC minimum, calculé avec une TVA de 5,5% valable pour un logement de plus de 2 ans pompe à chaleur Air/Eau avec une efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage supérieure aux exigences d’obtention du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique.

(1) Selon les dispositions des articles R543-79 et suivants du Code de l’Environnement et de l’Arrêté du 29 février 2016 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés
(2) Dépannage sur appel non justifié facturé en plus sur devis lors de notre intervention et payable au comptant selon le tarif « Dépannage » en vigueur
(3) Pièces de rechange facturées sur devis lors de notre intervention, payables comptant (hors pièces couvertes par les garanties)
(4) Conformément à l’article 215-1 du Code de la Consommation, vous avez la possibilité de ne pas reconduire votre contrat. Cf. Nos Conditions Générales « Contrat d’abonnement pour l’entretien des pompes à chaleur Air/eau, climatisation, chauffe eau thermodynamique ».