Le Groupe Cham se développe dans les Pyrénées-Atlantiques

Le 3 mai 2018, Cham acquiert les entreprises Maupetit, Broquères et Peltier.

Ces acquisitions, situées à Ascain (64), Cap Breton (40) et Dax (40) permettent au groupe Cham de s’implanter dans les Landes et de se développer dans les Pyrénées-Atlantiques, alors que Cham était seulement présent à Pau. Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre plan de croissance externe et répond à notre stratégie de couverture du territoire national, nécessaire au développement de la croissance, des synergies et des partenariats commerciaux.

Désormais, nous sommes présents sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine, qui dispose d’un potentiel important en matière de construction de maisons individuelles et de construction de logements collectifs, avec un accès privilégié au littoral atlantique, secteur dynamique, à fort pouvoir d’achat et disposant d’infrastructures de tourisme.

Ces sociétés détiennent un portefeuille clients de plus de 11 000 contrats, en majorité particuliers et sur un parc de chaudières individuelles. Elles proposent les prestations suivantes :

  • Entretien et dépannage d’appareils de chauffage domestique au gaz et fioul (contrat et visite forfaitaire)
  • Vente de pièces de rechange
  • Ramonage
  • Remplacement d’appareils et petite plomberie (Dax et Cap Breton)

Ces achats nous ouvrent également des perspectives de développement en matière de remplacement d’équipements, de développement vers les clients collectifs privés et de développement de l’offre Froid et ENR (PAC, solaire thermique).

Le CA annuel 2016 cumulé est de plus de 2,2 M€

L’effectif total s’élève à 24 salariés.

Ces nouvelles implantations sont placées sous la responsabilité d’Alain Latreuille, Directeur de Secteur Sud-Ouest.

Ces acquisitions s’inscrivent pleinement dans la stratégie de Cham.
Nous sommes donc très fiers d’intégrer ces sociétés au sein du Groupe et souhaitons la bienvenue aux nouveaux collaborateurs !

Catherine Verdet-Thiéfin